Un univers de légende... Un monde où les Êtres Féériques vivent encore...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Feeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curchulain
Père Loup
Père Loup
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Race : Garou
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Histoire de Feeria   Sam 24 Juin 2006 - 18:59

Au début il n’y avait rien…le néant.

Durant la Prime Création, apparurent les Gaïa-Thenan, les planètes sources de vie. Nombreuses elles sont, disséminées dans le Tiers-Univers. Nous vivons sur l’une d’elle, une Gaïa. Notre Gaïa, exempte de toute vie au départ.

Durant la Double Création, apparurent les deux facettes de Gaïa, la Gaïa physique et celle que nous nommerons la Gaïa Métaphysique. Les deux facettes de ce monde convergèrent en plusieurs points, permettant de relier les différentes parties de Gaïa en un centre de Légende : Avalon.
Mais a cette époque, Avalon n’était qu’une lande déserte de toute vie.

Durant la Tierce Création apparurent différentes formes de vie, les Elfes frêles et puissants, les sauvages Humains, les majestueux Dragons et les charmantes fées. Ils se répartirent le monde en plusieurs points, Humains et Elfes prirent racine à la surface de Gaïa. Dans les profondeurs de celle-ci les fées bâtirent de nombreuses et puissantes cités, dans une forêt Onirique et plus belle qu’aucune autre. Les Dragons, êtres à la forme et à l’existence purement métaphysique prirent place dans l’essence vitale même de Gaïa, ou ils résident encore aujourd’hui.

Ainsi prospéra Gaïa, durant quatre mille longues années. Mais la constante de l’univers est le changement.

Ainsi arriva le Prime Cataclysme : les Elfes, enorgueillis d’avoir asservis Humains dans le monde Physique et Dragons dans le monde Métaphysique, voulurent viser plus haut et tissèrent un lien entre l’astre lunaire et Gaïa. Ils établirent ainsi le premier Cercle de Lune manufacturé…et le seul à jamais. Ils firent de la Lune leur Empire, nation Elfe à part entière.
Trois cent ans florissants…mais la première erreur furent la dernière. Les Dragons, trop longtemps asservis par les Elfes, profitèrent du Sommeil d’un de leurs gardiens pour passer dans le monde Physique. Leur puissance ancestrale magnifiée, ils décrétèrent l’opprobre sur les Elfes et les forcèrent à rester sur la Lune à jamais.
Alors les Elfes disparurent de la Terre, les Dragons retournèrent en Gaïa et les Humains prirent la dominante sur la surface de Gaïa.

Mais eut lieu le double cataclysme , annoncé par la naissance des Gnomes, petits êtres espiègles et malicieux. Un Dragon eut idée de génie et détourna une partie de l’énergie de Gaïa…il la concentra en lui et se laissa imploser. Les races furent toutes touchées, en mal.
De nombreux Elfes revinrent sur terre, leur peau d’un Noir d’ébène. Des Gnomes dérivèrent en d’affreux Gobelins. Des Fées devinrent des esprits espiègles, les Changelins. Les Dragons touchés par l’onde de choc devinrent pratiquement tous des Démons.

Les Hommes par contre, n’évoluèrent guère de prime abord…Après treize ans de neutralité dans la guerre qui s’était engagée, on découvrit qu’il n’en était rien. Deux sortes d’hommes naquirent.
Les Magiciens, en lien direct avec l’énergie de Gaïa, pouvant en contrer les effets néfastes, on les appelle aussi les Initiés.
Les Garous, fusion des pulsions animales et humaines d’un individu. Les plus puissants guerriers à avoir jamais arpenté Gaïa.
La neutralité se transforma en Bonté, l’entrée de l’Humanité dans cette guerre secrète contre les Démons et leurs serviteurs. Les Fées survivantes y sacrifièrent leur terre. Dans lequel sont enfermés les Esprits néfastes, gardés par les Garous.

Le Prime Cataclysme fut cela…Une refonte totale de Gaïa…Un changement néfaste d’ou les Humains sortirent vainqueurs. Ils imposèrent une loi aux peuples affaiblis, ceux-ci quitteraient leur influence sur la surface de Gaïa et laisserait les Humains l’exploiter.


Nous sommes cent ans avant la Naissance d’un nouveau cataclysme…les Démons s’agitent dans les profondeurs de Gaïa et les Elfes réapparaissent. Tous les anciens décrets semblent rompus…Que devient Feeria ?

Saurez vous la faire survivre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wyrd.skyblog.com
 
Histoire de Feeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feeria :: Général :: Légendes de la Terre Féerique-
Sauter vers: