Un univers de légende... Un monde où les Êtres Féériques vivent encore...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Seigneur Mahal

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahal
Roi des Elfes
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 27
Race : Elfe
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Seigneur Mahal   Jeu 6 Juil 2006 - 19:34

Nom: Seigneur Mahal

Age: 500 ans

Sexe: masculin

Race: Elfe

Dons: Jeunesse éternelle/Clairvoyance/Contrainte/Télékinésie

Caractère: Mahal est le type même du souverain absolu. Très autoritaire, il souhaite qu’on lui obéisse aveuglement car il croit détenir le pouvoir suprême de commandement et le savoir absolu… c’est pour cela qu’il place sa confiance en très peu de personnes préférant se servir des autres comme de simples pions sur son échiquier ; mais par la même, les rares à obtenir sa confiance peuvent donc se féliciter car Mahal les considère comme ses égaux. Malgré son image égocentrique, Mahal sait écouter les autres, même ses opposants et ne cesse de se remettre en question, toujours dans ce souci de perfectionnement de lui-même et de son œuvre. Personnage dont il est très difficile de savoir ce qu’il pense ou ce qu’il prévoit de faire, Mahal est passé maître dans l’art de la manipulation. A noter qu’il est très contrasté et que rares sont ceux qui peuvent se vanter de le connaître parfaitement… et encore peut être qu’eux-mêmes se trompent. Il peut se montrer très colérique mais reste toujours juste… ou presque. Il est très admiré de son peuple pour son intelligence et sa sagesse. Son caractère énerve les spécialistes car ils n’arrivent pas à en percer tous les secrets… une autre part de mystère…

Physique: Mahal est un personnage au physique pour le moins déconcertant. Alors que tous les féeriques sont bénéficiaires de la jeunesse éternelle et par conséquent d’un corps jeune, Mahal lui, arbore l’aspect d’un vieillard ce qui d’ailleurs reste inexpliqué. Il a de longs cheveux d’un blanc éclatant qui lui tombent dans le dos, sa peau est extrêmement livide et son visage aux traits forts est ponctué de nombreuses rides et de marques profondes. Il a les yeux bleus et son regard perçant laisse de marbre. Tout Elfe qu’il est, il semble frêle ce qui est renforcé par son physique âgé mais sa fière allure est à la hauteur de sa très haute dignité ainsi que de sa sagesse et de son intelligence. Cet Elfe déroutant a une apparence qui a beaucoup contribué à tout le mystère et les rumeurs qu’on lui rattache (cf rumeurs anecdotes) cependant cette même apparence force le respect envers ce noble personnage.

Histoire: De ce personnage assez mystérieux on connaît très peu d’éléments concernant son enfance. D’après les brefs documents biographiques dont on dispose, Saruman serait né dans le petit bourg elfe de Elros, originaire d’une modeste famille dont on sait très peu de choses, quelques temps avant que celle-ci ne parte pour Mengil-Han. Ses parents très âgés, aujourd’hui honorés par leur royal fils, restent très discrets (sans doute par sa volonté…) sur cette lointaine période. Le fait est que Saruman se passionna très vite pour la connaissance et le savoir universel (certains de ses opposants allant même jusqu'à dire qu’il pratiqua également avec ferveur les sciences occultes en sympathisant avec les forces du mal et que de nos jours encore il garderait des contacts avec de grands représentants des forces obscures et maléfiques… information qui bien entendu laisse perplexe et qu’il ne faut pas considérer automatiquement comme véritable mais l’on peut cependant ajouter que sa majesté n’a jamais démenti publiquement les rumeurs concernant cette affaire, préférant renvoyer ces commérages dans les profondeurs de l’oubli…). Ce goût pour la connaissance l’amena à faire de longues études et, grâce à son intelligence et son ardeur au travail, Mahal aujourd’hui peut se féliciter d’avoir obtenu nombres de diplômes dans les plus grandes universités elfiques. Occupant par la suite différents postes assez élevés dans des secteurs divers, Saruman finit par entrer au service de l’administration elfique et, d’années en années, il gravit les échelons.

C’est tout récemment, il y a 10 ans, à l’âge de 490 ans qu’il devint connu du grand public. Dès lors, d’interventions en interventions, posant progressivement ses idées, cet elfe sage aux paroles censées gagna peu à peu l’estime du peuple en dénonçant les abus de la République Elfique. En effet, Saruman qui avait su usé de patience, arrivait à une période propice qui allait lui permettre d’assouvir son envie de pouvoir politique. Lorsqu’il y a fort longtemps maintenant l’Empire des Elfes s’effondra et que ceux-ci furent contraints par les dragons de se replier sur la Lune, il fallut trouver un coupable : on accusa le vieux système féodal elfique d’avoir entraîné la nation à sa perte. Dans l’imagerie révolutionnaire, tout ce qui pouvait rappelé le souvenir du règne du Grand Prince et du système monarchique devait disparaître. S’en suivit donc une période de troubles durant laquelle les fidèles du souverain affrontèrent les autres Elfes. Ces derniers finirent par triompher et détruisirent tout ce qui représentait l’oppression, allant même jusqu’à massacre la famille princière toute entière. La République fut proclamée pour une nouvelle ère de paix et de liberté. Mille ans après ces événements, avec l’arrivée de Saruman, la chute du régime en déclin ne fut qu’accélérée : Les trois conselfes et les membres du gouvernement étant de plus en plus trempés dans des affaires de trafic et de corruption, l’état du pays empirant de jours en jours dans tous les domaines, face à la volonté acharnée de la grande majorité du peuple de se débarrasser de tous les Elfes au pouvoir, égoïstes et nuisibles, et de les remplacer par Saruman, le Parlement bicaméral Elfique finit par céder sous peur de révolution. Saruman fut investi des pleins pouvoirs pour redresser la situation et c’est avec joie et bonheur que la nation elfe reçut l’annonce de la proclamation de la Monarchie. Saruman prit le titre de Roi des Elfes et changea de nom pour devenir le Seigneur Mahal : il allait maintenant pouvoir passer à la deuxième phase de son plan…

Saruman avait su se faire aimer du peuple pour arriver au pouvoir en le mettant « sous ses ailes » : si Mahal voulait désormais agir, il devrait toujours en faire autant ou du moins continuer à porter une grande attention à ce peuple. Lorsqu’il fut porté au pouvoir on attendait de lui deux choses : qu’il restaure l’efficacité du fonctionnement de l’Etat par un nouveau régime politique qui redonnerait un véritable pouvoir de décision au peuple et aussi que cette organisation politique parfaite puisse permettre au peuple elfe de poursuivre de nouveau son existence autarcique de plaisir, de repos et d’insouciance, protégé par la Lune et son représentant : le Roi. Or Mahal avait tout autre chose en tête. Tout d’abord il voulait limiter le pouvoir du peuple mais aussi réformer la société toute entière : il se posait en véritable créateur de l’ Ordre Nouveau. Il s’était associé avec le peuple pour débarrasser la patrie d’un régime corrompu, mais l’alliance s’arrêtait là, lui ne voulait pas remplacer un mauvais régime par un autre… après tout le peuple restait le peuple. Mahal usa encore de son intelligence pour convaincre son peuple du bien fondé de sa nouvelle action. Premièrement il mit en place une royauté à structure élaborée, laissant au peuple l’illusion du grand pouvoir qu’il détenait en lui laissant de nombreuses décisions de moindre importance en multipliant les élections et les votes, en augmentant le nombre d’institutions comme les Chambres et tout en étant sûr des résultats, il appuyait ses décisions sur les référendums et les plébiscites… tout cela contribuait à donner un caractère très démocratique et républicain au régime alors que par la même, il concentrait entre ses mains pratiquement tous les pouvoirs. Mahal restait cependant consterné par la décadence de son peuple. Les Elfes autrefois nobles et puissants étaient devenus insouciants, faibles et irresponsables. Ils se croyaient en sécurité sur la Lune, sans s’en donner les moyens, et la bourgeoisie elfe ne rêvait plus que de fêtes, de loisirs, de luxure et même de débauche… tout en laissant agoniser le petit peuple. Les Elfes voulaient la paix et pour cela ils s’isolaient des autres races afin de s’enfoncer dans la décadence… jusqu’à disparaître. Dès son accession au trône, Mahal engagea une refonte totale de la société elfe doit-on y voir le désir fou d’un être perfectionniste ou la façon la plus efficace selon lui de se protéger d’une menace inconnue ? ou s’agit-il d’autre chose encore ?

Cela fait désormais à peine un an que Mahal est au pouvoir mais aussi réduite soit cette période, il a déjà bien avancer dans son dessein de recréer un monde juste pour un peuple fier et grand vivant dans un société bâtie sur l’ordre, la sécurité et la justice. Le régime étant bien ancré, les troubles disparus et son peuple soumis à son autorité, Mahal va enfin pouvoir commencer à transformer ses rêves en réalité. Mahal est encore très peu connu des autres races et on ne connaît pas l’étendue de sa vision cependant une chose est sûre, il souhaite restaurer la grandeur des elfes… mais de quelle manière ?

Anecdotes: Anecdotes et rumeurs vont bon train quand il s’agit de personnages haut placés… voici quelques unes des plus répandues concernant Mahal vérité ou intox ? à vous de décider…

Quelques Elfes ayant fait des recherches approfondies affirment que Mahal et ses parents feraient en réalité partie de la vieille famille princière considérée comme totalement éradiquée… affirmation sans preuve mais qui pourrait expliquer la discrétion de Mahal sur sa jeunesse et ses origines…

Pour d'autres, Mahal serait bien plus vieux que ce que l'on pense... il aurait en réalité plus de 3000 ans!

Les nombreuses études de Mahal l’aurait amené à étudier bon nombre de domaines et on parle même de magie des anciens temps, d’alchimie oubliée ou encore des secrets perdus depuis des millénaires… on peut douter de la véracité de cette rumeur (on voit mal comment lui aurait pu avoir accès à tant d’informations) mais cela n’empêche pas certains Elfes de le voir en détenteur de vérités, de pouvoirs et de savoirs terribles et bien mystérieux.

Ses plus fervents opposants l’accusent d’être le maître d’une secte maléfique dans laquelle il aurait conservé son nom Saruman en relation avec les forces obscures et de tremper dans un complot maléfique contre tous les féeriques… certains avancent même avoir des preuves mais ils ne les ont toujours pas données…

Au contraire, ses plus fervents admirateurs, beaucoup plus nombreux, voient en lui le sauveur non seulement des Elfes mais aussi, pour les plus fanatiques peut être plus encore…

Peut être aura-t-on un jour les preuves formelles nécessaires pour savoir sans aucun doute si ces rumeurs et anecdotes ainsi que tant d'autres sont vraies ou fausses ou peut être pas. Tout ce que l'on peut dire sans se tromper c'est que Mahal est entouré d'une aura très mystérieuse... et comme le dit le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu"... à suivre.

Signe particulier: ROI DES ELFES


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïa

avatar

Nombre de messages : 115
Race : Je suis en vous, en chaque brin d'herbe... Je suis la Terre.
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Seigneur Mahal   Jeu 6 Juil 2006 - 20:25

Validé.

_________________
Fées, Gnomes, Gobelins, Humains, Elfes blancs ou noirs, Dragons, vous n'êtes que poussières sur ma propre surface. Car je suis Gaïa, la Terre, le Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seigneur Mahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feeria :: Général :: Registres des naissances-
Sauter vers: