Nom: Kerwin Vieux Saule
Age: 1368 ans à 25 ans près, après tout, peu importe…
Sexe: Masculin
Race: Gnome
Dons: Jeunesse éternelle/Clairvoyance/Contrôle animal/Parole
Caractère: Susceptible et irascible, Kerwin est aussi un être exceptionnellement intelligent et cultivé. Il est très « donneur de leçon » et s’amuse de voir le respect que les autres lui porte en raison de son âge et de son avoir, alors que lui n’a qu’un sens des conventions très restreint. Il est assez imprévisible et n’en fait qu’à sa tête. Enfin, il est têtu en diable, et par là même très courageux…
Physique: Petit et bossu, il porte une longue barbe blanche et des cheveux de même couleur, le tout coiffé de manière assez complexe. Il est vieux et osseux, gardant malgré tout une certaine vivacité de mouvement pour son âge. Il aime à s’appuyer sur un bâton de buis noueux.
Histoire: Kerwin est passionné par le savoir. Il a passé le plus clair de ses 3 premiers siècles à étudier la magie avec acharnement, ne quittant qu’en de très rares occasions ses vieux grimoire. Quand il en eu assez, il est parti sur les routes de ce monde et a entreprit la rédaction du « Guide complet et exhaustif de Feeria à travers les âges et les époques », livre ayant pour ambition de concentrer tout le savoir possible et imaginable. Quête illusoire s’il en est…
Il a perfectionné sa science de la magie naturelle au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontres, se plaçant sous la tutelle de nombreux maîtres, sans jamais prendre d’élève lui même. Il a acquis une certaine réputation parmi les lettrés du monde et généralement son simple nom lui ouvre pas mal de porte. Cependant, malgré son entêtement à faire absolument ce qu’il veut, il est conscient de ses responsabilités et sa fidélité à Gaïa ne c’est jamais démentie.
Ceci est d'autant plus vrai depuis qu'il fait partie du Conseil des Anciens Gnomes. Bien qu'ils soient dix à ce conseil, le fait qu'il soit un des rares à avoir quitter sa région natale et plus encore à avoir participé à une bataille lui donfère un pouvoir important au sein de l'institution gnome. Il considère d'ailleurs ses chers collègues comme des incapables notoires, et il fait tout pour recevoir le plus de charge possible. On est jamais mieux servi que par soi même. Il va sans dire que les autres Anciens lui délègue avec joie nombre de travaux qu'ils trouvent pénibles...
Signe particulier: Kerwin est un signe particulier vivant...