Leander avait fini sa boisson depuis longtemps. Là, il regardait les clients et tentait de deviner ce qui se cachait derrière leurs visages... Ici, un homme sanguinaire, habitué à la vue du sang. Sûrement un ancien soldat... Là, un simple alcoolique, un homme qui ne peut que boire pour oublier qu'il existe... L'homme se retourne et regarde fixement l'assassin.
Qu'esse tu veux ?
Un sourire se dessine sur le visage du jeune homme tandis qu'il répond :
Je regarde ta sale gueule.
L'autre écarquille les yeux. Jamais on lui avait parlé comme ça, même quand il était bourré. Il se leva, avança vers la table de Leander en titubant. Georges fronce les sourcils, parfaitement conscient de ce qu'il va se passer.
Ecoute bonhomme, on m'a jamais parlé sur c'ton-là. Alors j'te conseille d'arrêter d'me r'garder comme ça sinon j'peux t'dire que s'va barder.
Leander garda le sourire aux lèvres mais ses yeux devinrent de l'acier froid qui transperçait ceux de l'homme qui avait un peu forcé sur la boisson. Personne ne les observait alentour sauf Georges, leur conversation étant restée relativement discrète.
Les gens de ton espèce ne devraient pas fréquenter une taverne aussi belle que celle-là...
L'homme était mal-à-l'aise. Il se balança sur ses pieds puis, tourna les talons et sortit. Personne n'avait rien remarqué. Georges prit une nouvelle bière et l'apporta au jeune homme. Il allait dire quelque chose quand Leander l'interrompit :
Cet homme t'aurait causé des problèmes. C'est un bagarreur et il avait pas mal bu. Il aurait mis ta taverne sens dessus dessous si je l'avais pas fait sortir.
Ca sert à rien de te justifier. J'allais juste te remercier...
Georges repartit. Leander passa encore dix bonnes minutes à sa table et il se leva. Passant derrière le comptior, il entra dans les cuisines et passa par un panneau dissimulé dans un mur pour se retrouver dans les sous-sols...